Rechercher

Coronavirus - S'adapter pour continuer à rêver

La crise que nous traversons impacte de nombreux secteurs d'activité. Les salles de spectacle étant fermées et les regroupements annulés, les artistes sont très touchés par cette période. Cependant c'est une période où nous avons d'autant plus besoin de nous échapper de la réalité, d'oublier les problèmes, de rêver et finalement ressentir l'émotion magique.

Toutes les professions ont dû s'adapter à de nouvelles mesures sanitaires, les magasins accueillent un nombre limité de clients, les habits essayés sont mis en quarantaine durant une période de décontamination, le port du masque est obligatoire, etc. Tous les lieux publics s'équipent de gel antibactérien, il est recommandé de se laver les mains aussi souvent que possible puisque nous savons aujourd'hui que le virus se transmet également via les objets que nous touchons. En tant que magicien, il est également important de proposer de nouvelles mesures permettant de s'adapter à la crise que nous traversons pour ainsi continuer à faire rêver le public sans les mettre en danger.


Le close-up est une discipline de la magie basée sur un contact rapproché et une grande interaction avec les spectateurs. Les spectateurs deviennent acteurs de la prestation et se retrouvent au cœur de la magie. Pour pouvoir continuer à exercer mon activité dans les meilleures conditions, il a été nécessaire que je revois ma façon d'exercer pour ainsi m'adapter au mieux à la période. Par exemple les spectateurs ne choisiront plus une carte dans le paquet mais diront simplement "stop" lorsque je ferais défiler les cartes devant eux pour sélectionner une carte, ils ne seront alors jamais en contact avec le matériel que j'utilise. Le masque de protection pouvant gêner la communication lors d'une prestation dans un lieu bruyant, je proposerais alors des tours plus visuels.


Si vous recherchez une animation pour cette été avec un magicien pour un restaurant, un camping, un mariage, un anniversaire ; dans l'Hérault à Montpellier, Palavas-Les-Flots, La Grande Motte ou encore dans les Landes à Mont-de-Marsan, Dax, Biscarosse, n'hésitez pas à me contacter et effectuer une demande de devis gratuitement.


Quant à mes prestations sur scène, que ce soit dans le cadre d'une prestation de stand-up, ou encore dans le cadre de mon spectacle jeune public FabrikaMagik, elles feront dorénavant participer un nombre réduit de spectateurs. Les spectateurs sélectionnés devront être équipés d'un masque de protection et seront amenés à se désinfecter les mains avant de me rejoindre sur scène.


En attendant, prenez soin de vous et de vos proches, j'ai hâte de vous retrouver, à bientôt !

Copyright © 2020 - Nicolas Subra

À PROPOS :

PRESTATIONS :

RÉSEAUX SOCIAUX :